Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Sanitaires sur chantier


Sanitaire de chantier photo

Le code du travail prévoit l’installation de vestiaires et de sanitaires sur les chantiers pour optimiser les conditions de travail. Voici l’essentiel à savoir sur les installations possibles.


1. Les aménagements possibles sur le chantier
Conformément aux directives européennes et aux exigences du Code du Travail et de la CRAM, il est obligatoire d’installer des sanitaires sur les chantiers pour l’hygiène, la santé et le confort des salariés. Plusieurs types d’aménagement sont possibles selon la durée des travaux. Pour les chantiers d’une durée égale ou supérieure à 4 mois, la loi prévoit la mise en place de vestiaires collectifs, de cabinets d’aisance, de lavabos et de douches.

2. Sanitaires sur chantier et règlementations
Pour le bien-être des travailleurs, les vestiaires doivent être suffisamment éclairés et aérés. De plus, ils doivent être chauffés durant l’hiver. Pour remplacer les armoires-vestiaires, orientez-vous vers les patères.
Il est important de mettre à la disposition des travailleurs suffisamment d’eau courante pour assurer leur hygiène. Vous pouvez installer des lavabos ou des rampes.
Des véhicules de chantier aménagés peuvent remplacer ces installations si elles ne sont pas adaptées à la nature du chantier.

3. Accessoires nécessaires
Pour installer ou entretenir les sanitaires sur le chantier, divers accessoires sont requis. Par exemple, vous devez acquérir des siphons, des grilles, des colliers, des joints ainsi que des pipes pour assurer une installation efficace des réseaux d’eau froide.
Des solutions sur mesure existent au cas où les sanitaires sont bouchés, entre autres le déboucheur de canalisation. Pour réparer provisoirement une fuite sur un tuyau en cuivre, il suffit de poser un collier de serrage.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 5 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Les sanitaires chimiques mobiles

Sanitaire Chimique Mobile
Les sanitaires chimiques mobiles peuvent être utilisés pour toutes sortes d\'activités temporaires que ce soit un chantier, un événement sportif ou culturel, en bord de plage pendant la période estivale ou encore pour une activité agricole temporaire.Nous en avons tous croisé un jour mais savons nous comment ils fonctionnent et comment bien les choisir ?Vous trouverez dans cet article toutes les informations, pour tout savoir sur les sanitaires chimiques mobiles.Le fonctionnementLes sanitaires mobiles chimiques ne sont pas raccordés au réseau d\'évacuation des eaux usé. Alors afin de traiter les déchets un réservoir complémentaire à celui de l\'eau claire est présent.Afin de réduire les odeurs, des ventilations équipent la plupart du temps ces sanitaires. De plus l\'usage des additifs chimiques permettant le dégradation des déchets, atténue ces odeurs. Ces additifs possèdent une efficacité moyenne durant 4 à 5 jours. Astuce : Il n\'est pas conseillé de vidanger votre sanitaire dans une fosse septique puisque les agents présents dans les additifs empêchent les bactéries présent dans les fosses de jouer leur rôle.Comment bien choisir ?Comme pour tout produit il existe différents modèles de sanitaires chimiques portables. Il est donc important de faire attention que les critères suivants correspondent à votre utilisation :Le volume du réservoir ( un réservoir à matière de 20 litres pour une famille de 4 personne devra être vidangé tout les 2 jours),L\'efficacité de la chasse d\'eau,La présence d\'un indicateur de niveau des réservoirs,La facilité de la vidange._________________________________________________________________________Besoin de louer des sanitaires mobiles chimiques ?_________________________________________________________________________