Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Signalétiques


Signalétique photo

Les feux alternatifs constituent l’un des piliers de sécurité d’un chantier. Faisant office de panneaux de signalisation, ce dispositif permet en effet de mieux organiser et de réguler la circulation sur cette zone de travail.


1. Les éléments constitutifs des feux alternatifs
Les feux alternatifs sont constitués de trois éléments, à savoir un décompteur, une tête de feu monobloc et un châssis. Le décompteur affiche le temps restant pour le passage du feu rouge au vert. Sur certains modèles, cet affichage se fait sur un écran LED, ce qui permet une meilleure lisibilité.
La tête de feu monobloc est quant à elle constituée de trois lampes de couleurs différentes (rouge, vert et orange). La couleur orange signale un passage imminent du vert au rouge.
Enfin, le châssis constitue le support des feux alternatifs. Cet élément est le plus souvent en acier pour une robustesse optimale.
À noter qu’il existe des feux alternatifs sur batterie, plus adaptés aux travaux sur chaussée.

2. Comment choisir ses feux alternatifs ?
Le choix des feux alternatifs est à faire en fonction de ses besoins. Il suffit de se référer à quelques points comme la hauteur de travail, les dimensions, le type d’alimentation et peut-être aussi le type de batterie. Pour des soucis de praticité, on peut aussi considérer le poids du dispositif.

3. Feux alternatifs et accessoires
Selon le modèle, les feux alternatifs peuvent s’accompagner d’une télécommande. Cet accessoire décuple l’aspect pratique du dispositif en permettant une commande et gestion à distance. Il est par exemple possible de programmer le premier feu et de synchroniser les suivants.

m
macfly, le 3 mars 2016
à Paris

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Aménagement de chantier

L’aménagement de chantier se veut être la base même d’un chantier de construction. Le dispositif mis en œuvre dans cette opération permet entre autre de se faire une idée du déroulement des travaux.


Feux tricolores alternatifs de chantier

Les feux alternatifs de chantier servent à organiser et réguler la circulation sur un chantier de travaux.Equipements et accessoires : L’appareil est équipé de plusieurs éléments comme : ·         Décompteur qui affiche des chiffres décroissants.·         Trois lampes de signalisation (rouge, jaune, verte).·       Télécommande pour simplifier la gestion à distance de la machine.·         Châssis en acier résistant à toute épreuve.·         Jeux de feu à leds.

Avantages des feux alternatifs tricolores : Les avantages des feux tricolores sont comme suit : ·     Décompteur affichant le temps d’attente restant pour le prochain feu vert.·         Programmation du premier feu et synchronisation des suivants.·         Commande à distance via télécommande.·         Chiffrage à leds pour une meilleure lisibilité.·         Tête de feu monobloc.·         Transport et manipulation facileCaractéristiques techniques : ·         Type : Aménagement et signalisation ·         Hauteur de travail : 2,6 m ·         Poids : 220.0 kg·         Hauteur : 1.00 m·         Longueur : 1.20 m·         Largeur : 0.50 m·         Energie : Batterie Location des feux tricolores alternatifs de chantier : S’il s’agit d’un vaste chantier de travaux, les feux tricolores permettront d\'assurer une organisation de la circulation de tous types de véhicules qui y sont présents. Les feux tricolores alternatifs de chantier sont disponible en location sur Kiloutou.fr à partir de 48€57 HT/jour. Conseils d’utilisation : La vidéo suivante est une démonstration de l’utilisation des feux tricolores de chantier :


Clôture mobile de chantier acier galvanisé - 3.5 x 2 m

Les clôtures mobiles appelées aussi les barrières de chantier sont un système de barriérage utilisés pour plus de sécurité dans un chantier, et également dans le but de délimiter l\'espace dédié aux travaux. Caractéristiques des clôtures mobiles de chantier : ·         Barrière en acier conforme aux normes de sécurité.·         Piétements très larges pour plus de stabilité.·         Ecart de barrière moyen.·         Accroche universelle.·         Conditionnement optimisé.

Avantages des clôtures mobiles : Les avantages des clôtures mobiles de chantier sont comme suit : ·         Très Solide·         Durable·         Facilement maniable·         Rapidement mis en place·         Réparable·         Structure galvanisée au trempé à chaudCaractéristiques techniques : Type : Aménagement et signalisation Poids : 49.6 kg Hauteur : 2.00 m Longueur : 3.50 m. Location de la clôture mobile : Pour un besoin ponctuel, Kiloutou met à la disposition de ses clients un ensemble de clôtures et de barrières. La clôture mobile de chantier (acier galvanisé 3,5*2 m) est disponible en location sur Kiloutou.fr à partir de 0,96€ HT/jour.