Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Alarme incendie


L’alarme incendie est utilisée pour détecter un départ de feu. Ce dispositif électronique permet de réagir à temps, mais n’éteint pas le feu.


1. Les différents types d’alarmes incendie
Alarme incendie de type 1 : C’est la plus performante ! Elle se compose d’un système de détection d’incendie. Ce dernier peut être relié à une Centrale de Mise en Sécurité Incendie (CMSI). Le système d’alarme de type 1 doit utiliser : des détecteurs automatiques d’incendie, des dispositifs à commande manuelle, un tableau de signalisation, une source d’alimentation de sécurité et des diffuseurs d’alarme générale.

Alarme incendie de type 2 : elle se compose soit d’un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) soit de Blocs Autonomes d’Alarme Sonore (BAAS).

Alarme incendie de type 3 : le système se compose d’un ou plusieurs Blocs Autonomes d’Alarme Sonore qui comportent chacun une alarme. Ils sont reliés entre eux et se déclenchent tous en même temps.

Alarme incendie de type 4 : le système se compose d’une centrale fonctionnant avec une pile. L’alarme sonore peut être déclenchée manuellement.

2. À quoi sert une alarme incendie ?
Une alarme incendie aide à sauver des vies parce qu’elle permet de réagir à temps. Elle se déclenche automatiquement en cas de départ d’incendie. Il existe trois systèmes de détection : détecteur de chaleur, de fumée et de monoxyde de carbone.
Les systèmes d’alarme incendie se déclenchent donc à la suite de la détection d’une fumée ou d’un changement brusque de la température. Le système d’alarme peut être activé manuellement ou automatiquement selon les modèles.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 25 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Télésurveillance

Pour optimiser la sécurité dans votre entreprise, pensez à mettre en place un système d’alarme performant.


Vidéosurveillance

Comme son nom l’indique, la vidéosurveillance est un système de surveillance à distance de votre logement ou d’un local via des enregistrements vidéo.


Télésurveillance

Multifonction, la télésurveillance permet à la fois de garder un œil sur la maison et d’assurer sa sécurité, mais également d’assister les personnes âgées restant seules.