Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Alarme maison


L’alarme est une bonne alternative pour quitter sereinement votre maison tout en assurant sa sécurité. Quelques détails dans ce dossier.


1. Quelles sont les fonctions de l’alarme maison ?
Une alarme maison se décline en trois versions :

• L’alarme anti intrusion ayant pour fonction de détecter une éventuelle intrusion et des mouvements suspects dans votre domicile.
• L’alarme anti incendie se déclenche de jour comme de nuit pour prévenir un incendie.
• L’alarme anti gaz, utile pour détecter un taux anormal de gaz.

L’alarme maison peut être accessoirisée avec une alarme GSM, un système de surveillance à distance ou de vidéosurveillance. Il est possible de la substituer par une alarme intelligente dite domotique.

2. Quels sont les types d’alarme maison et leurs avantages ?
L’alarme maison est répartie en deux groupes :

• L’alarme filaire
Ce système est composé de plusieurs appareils reliés par câble. Il est recommandé d’installer ce type d’alarme durant la construction de votre habitation. Dans le cas où la maison est déjà sur pied, prévoyez un coût supplémentaire pour l’installation et le camouflage de fils. Il présente comme principal avantage sa fiabilité. Son système de sécurité est difficile à pirater et doté d’une batterie de secours en cas de coupure de courant. Cette alarme est idéale pour les maisons de grandes dimensions et montées sur plusieurs étages.

• L’alarme sans fil
Les appareils composant l’alarme sans fil communiquent via ondes radio. Simple d’installation, ce système de sécurité est déplaçable à volonté. Il est conseillé pour les habitations déjà construites, montées sur un seul niveau et de petite surface. Les appareils sont entièrement autonomes et fonctionnent avec des batteries à recharger régulièrement. Ils sont également évolutifs, modulables et réutilisables.

s
SOLENE.L, le 26 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Télésurveillance

Pour optimiser la sécurité dans votre entreprise, pensez à mettre en place un système d’alarme performant.


Vidéosurveillance

Comme son nom l’indique, la vidéosurveillance est un système de surveillance à distance de votre logement ou d’un local via des enregistrements vidéo.


Télésurveillance

Multifonction, la télésurveillance permet à la fois de garder un œil sur la maison et d’assurer sa sécurité, mais également d’assister les personnes âgées restant seules.