Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Les essentiels et le nécessaire pour le sablage et l’hydrogommage


Le sablage et l’hydrogommage sont des techniques industrielles consistant à nettoyer des surfaces importantes à l’aide d’un abrasif projeté à grande vitesse.


1. Les essentiels sur le sablage et l’hydrogommage
Le sablage est un moyen de décapage consistant à enlever une couche de peinture sur une surface précise avec une projection de sable. Il s’agit d’une action à forte puissance dont les impacts génèrent une déformation plastique. L’hydrogommage, quant à lui, est un procédé issu du sablage, mais qui diffère par sa capacité à préserver le support. Il consiste également à projeter un mélange d’eau, d’air et de sable. Cette technique diminue la poussière et les projections et adoucit l’effet abrasif du granulat.

2. Les nécessaires pour le sablage hydrogommage
Si vous désirez décaper des pièces moyennes ou petites, vous pouvez le faire en cabine à manche afin de mieux confiner la poussière générée. Cette cabine peut être munie d’une installation de recyclage et de nettoyage de l’abrasif. Le traitement des pièces de grande dimension se fait généralement à jet libre. La personne effectuant le sablage doit s’équiper d’une combinaison de protection et d’un casque ventilé pour travailler confortablement. Les machines à décaper se déclinent en deux versions : par dépression et par suppression. Il est indispensable d’accompagner ces machines d’un compresseur pour qu’elles fonctionnent. L’hydrogommage nécessite la projection d’un brouillard d’eau pour limiter la propagation de la poussière, tandis que le sablage utilise du sable. Le décapage sur du bois s’effectue par aérogommage et consiste à projeter de l’air comprimé sur la pièce. Toutefois, il est nécessaire de vous procurer des abrasifs de différents calibres selon la nature du sablage à effectuer.

m
macfly, le 14 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Sableuse à dépression pneumatique

Le sablage est une technique industrielle destinée à nettoyer de grandes surfaces.


Du sablage à l’hydrogommage

Un grand nettoyage du chantier se profile à l’horizon ? Le sablage et l’hydrogommage seront sûrement de la partie… On fait le tour de ces deux procédés.


Le sablage, l’hydrogommage et leurs abrasifs

Le sablage et l’hydrogommage sont des seconds œuvres qui consistent à projeter du granulat naturel sous pression pour purifier ou nettoyer une surface.