Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Sableuse à dépression pneumatique


Le sablage est une technique industrielle destinée à nettoyer de grandes surfaces.


1. Le sablage
Le sablage consiste à décaper une surface en vue de la nettoyer en projetant à très grande vitesse un abrasif. Cette technique permet de décaper les anciens revêtements d’un mur ou encore de créer une rugosité qui facilite l’accroche d’un nouveau revêtement. Outre le nettoyage, le sablage est aussi utilisé à d’autres fins comme obtenir un effet satiné, dépolir le verre ou encore graver. La sableuse est la machine que l’on utilise pour procéder au sablage. On trouve la sableuse à surpression et la sableuse à dépression.

2. La sableuse à dépression pneumatique
Plus petite que les sableuses à surpression, la sableuse à dépression pneumatique est destinée à effectuer des petits travaux de nettoyage et de décapage. Cet engin transportable est utilisé pour nettoyer les radiateurs en fonte, les châssis de voiture, les boiseries (volets, meubles, etc.), les contours de fenêtre en acier, les portails en fer, les rambardes métalliques, le carrelage, la toiture et bien d’autres encore.

Les + sécurité
Il est nécessaire de s’équiper correctement lors d’un sablage pour se protéger des projections. Il convient également de respecter quelques règles d’utilisation afin d’éviter les accidents. On doit porter des équipements de protection (vêtements, chaussures antidérapantes, gants, lunettes, protections auditives, etc.). Il faut vérifier avant et après chaque utilisation le bon état de la sableuse. Il est nécessaire de contrôler systématiquement l’usure de la buse et du porte-buse, des tuyaux ainsi que du système de fermeture de la cuve.
m
MatosMan, le 14 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Les essentiels et le nécessaire pour le sablage et l’hydrogommage

Le sablage et l’hydrogommage sont des techniques industrielles consistant à nettoyer des surfaces importantes à l’aide d’un abrasif projeté à grande vitesse.


Du sablage à l’hydrogommage

Un grand nettoyage du chantier se profile à l’horizon ? Le sablage et l’hydrogommage seront sûrement de la partie… On fait le tour de ces deux procédés.


Le sablage, l’hydrogommage et leurs abrasifs

Le sablage et l’hydrogommage sont des seconds œuvres qui consistent à projeter du granulat naturel sous pression pour purifier ou nettoyer une surface.