Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Du sablage à l’hydrogommage


Un grand nettoyage du chantier se profile à l’horizon ? Le sablage et l’hydrogommage seront sûrement de la partie… On fait le tour de ces deux procédés.


1. Le sablage, étape incontournable
Permettant de nettoyer ou décaper différents types de supports, le sablage s’impose quand il s’agit de nettoyer efficacement et à grande vitesse. Par projection de particules abrasives par compression de l’air, la sableuse frappe le support travaillé à grande vitesse, ce qui produit l’effet décapant escompté. Tout y passe, qu’il s’agisse de peintures épaisses ou de rouille, etc. Que ce soit sur pierre, brique, béton ou acier, l’efficacité reste la même. Pour un usage plus profond, le décapage du support est également possible. Des poutres ou des planches en bois ne résisteront pas au sablage, qui leur donnera un joli rendu vieilli.

2. L’hydrogommage, en second-œuvre
Comme le sablage, l’hydrogommage est un outil de nettoyage. La seule différence réside dans le fait qu’il opère par micro-abrasion et basse pression d’eau, d’air et de micro-granulats. L’hydrogommage est votre meilleur allié si vous voulez un mode opératoire peu agressif, tout en restant efficace. Plus « doux » que le sablage, l’hydrogommage convient davantage au décapage de peintures et d’autres supports plus malléables. Ce procédé constitue également un excellent préliminaire au ponçage.

s
SOLENE.L, le 13 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Les essentiels et le nécessaire pour le sablage et l’hydrogommage

Le sablage et l’hydrogommage sont des techniques industrielles consistant à nettoyer des surfaces importantes à l’aide d’un abrasif projeté à grande vitesse.


Sableuse à dépression pneumatique

Le sablage est une technique industrielle destinée à nettoyer de grandes surfaces.


Le sablage, l’hydrogommage et leurs abrasifs

Le sablage et l’hydrogommage sont des seconds œuvres qui consistent à projeter du granulat naturel sous pression pour purifier ou nettoyer une surface.