Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


La décolleuse de revêtement


Décolleuse de revêtement photo

Une décolleuse de revêtement ressemble à s’y méprendre à une tondeuse. Très pratique et offrant un résultat irréprochable, cet outil de choix permet un décollage rapide avec un niveau d’effort physique quasi nul.


1. À quoi sert une décolleuse de revêtement ?
Explicite, la seule appellation de décolleuse de revêtement suffit pour se faire une idée de son utilité. Cet outil sert en effet à décoller les revêtements, qu’il s’agisse d’un revêtement de sol (décolleuse de moquette,) ou mural (décolleuse de papier peint,décolleuse de tapisserie…).

2. Comment bien choisir une décolleuse de revêtement ?
Pour être certain de se procurer une décolleuse de revêtement adéquate, il suffit de se référer à un certain nombre de points. De la puissance offerte par l’outil dépend par exemple la rapidité des travaux. On peut aussi se rapporter à l’ampérage et à l’alimentation pour éviter les problèmes d’incompatibilité. La longueur du câble d’alimentation, mais aussi l’autonomie forment de leur côté le garant d’une grande praticité à l’usage. Le confort d’utilisation est quant à lui tributaire des dimensions et du poids (incluant le contrepoids) de la machine. Par ailleurs, une décolleuse de moquette de type autotracté est préférable à une décolleuse manuelle si l’on aspire à une utilisation aisée.

Les + sécurité
Décoller les revêtements en toute sécurité : Le port d’équipements de protection est sans nul doute le premier geste de sécurité à adopter en termes de décolleuse de revêtement. Mieux vaut ainsi se munir d’un casque, de lunettes de protection et de gants. Pour minimiser davantage les risques, il est recommandé, à la fin des travaux, de relâcher la poignée de mise en marche, de réduire la vitesse au minimum, d’arrêter la machine et de démonter les lames.
m
macfly, le 22 janv. 2016
à Paris

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Décolleuse de moquette portative 230 V

La décolleuse de moquette portative est une machine spécialisée dans le décollage de ce type de revêtement de sol ou tous autres types de revêtements souples. Idéale pour les surfaces difficilement accessibles, la décolleuse de moquette portative offre une facilité d\'utilisation incontournable.Avantages : Les avantages de la décolleuse de moquette portative 230 V sont nombreux : ·         Un rendement élevé.·         Une facilité de démontage.·         Une facilité de transport dans tous types de véhicules.·         Un moteur à induction.·         Un nettoyage facile.

Consignes de sécurité : Le respect des consignes de sécurité suivantes permet d\'assurer une sécurité des utilisateurs : ·         Utilisation des lames adéquates pour le travail à effectuer.·      Le port des vêtements de sécurité, spécialement des gants et des lunettes.·         Absence des personnes à proximité de la machine.·         Maintien de l\'appareil à deux mains.·         Interdiction du travail en déséquilibre.Caractéristiques techniques :·         Type : Décolleuse de revêtement·         Poids : 4.0 kg·         Hauteur : 0.18 m·         Longueur : 0.30 m·         Largeur : 0.20 mLocation de la décolleuse portative 230V :Décoller son ancienne moquette et revêtir son sol est une action peu fréquente. Dans une logique de minimisation des coûts des travaux, la location du matériel de revêtement de sol est préconisée. La décolleuse de moquette portative 230 V est disponible en location sur Kiloutou.fr à partir de 35.50€ HT/jour.


Décolleuse de revêtements de sols 230 v

La décolleuse de revêtements de sols est une décolleuse qui ressemble à une tondeuse. Elle offre un décollage rapide et sans aucun effort physique.Fin des travaux : A la fin d\'utilisation de la décolleuse de revêtements de sols, il est nécessaire de : ·         Relâcher la poignée de marche avant.·         Réduire la vitesse au minimum.·         Arrêter la machine.·         Démonter les lames.Vérifications quotidiennes : ·         Vérifier l’état des lames.·         Contrôler l’état du cordon.·         Contrôle de la rallonge et de la prise électriques.·         Vérifier le niveau d’huile hydraulique Caractéristiques techniques : ·         Puissance : 750 W·         Ampérage : 8 A·         Alimentation : 230 V / 50 Hz·         Longueur du câble : 10 m·         Dimensions (L x l x h) : 620 x 300 x 1040 mm·         Poids total (avec contrepoids) : 171 kg·         Diamètre des roues : 22 cm·         Puissance acoustique : 67 dB  

 Location de la décolleuse de sols hydraulique 230 V : L\'utilisation de la décolleuse des revêtements de sols 230 v est désormais facilement accessible grâce à la possibilité de sa location rapide pour la réalisation de tous types des travaux. La décolleuse de sols hydraulique 230 V est disponible en location sur Kiloutou.fr à partir de 131€ HT/jour.


Décolleuse papier peint : Les avantages

Décolleuse papier peint

Actuellement, il existe différents types de décolleuses de papier peint sous différentes tailles. Ces appareils sont très solides et résistants et permettent de décoller tous les types de papier peint. Les décolleuses sont dotées d’un réservoir de grande capacité avec un emplacement spécial pour le rangement du cordon, le tuyau et le plateau à vapeur. Avantages : Les avantages d\'une décolleuse de papier peint sont nombreux : •       Un confort lors de son utilisation. •       Une capacité d\'atteindre les hauteurs. •       Un temps de chauffage très court, 16 minutes maximum. •       Une autonomie de 90 minutes avec 7.5L d\'eau. Caractéristiques : Les caractéristiques citées ci-après sont valables pour la plupart des décolleuses de papier peint. Néanmoins, elles ne constituent pas un standard : •       Une puissance d\'absorption de 2000w •       Un débit de vapeur de 50g/min en moyenne. •       Une autonomie de vapeur de 70min jusqu’à 100 min. •       Une capacité de réservoir de 3.5 L jusqu’à 7.5 L. •       Une longueur de tuyau de 3.5m ou plus. •       Une dimension du plateau de L 19.2*27.5CM •       Un rouleau perforant pour papier vinyles comme accessoire. Restrictions d\'usage : Pour assurer une sécurité totale lors de l\'utilisation d\'une décolleuse papier peint, il est recommandé de se munir de l\'équipement suivant :  •       Un casque. •       Des lunettes de protection. •       Un masque et des gants .