Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Décapeuse, ponceuse murale


Décapeuse ponceuse murale photo

Vous voulez enlever de l’enduit sur vos murs ou du mastic polyester sur votre plafond ? Équipez-vous d’une décapeuse ou d’une ponceuse murale.


1. La ponceuse murale
La ponceuse girafe ou à bras télescopique vous permettra de travailler vos murs et vos plafonds pour les débarrasser des enduits et du mastic polyester. Cet outil est équipé d’un manche à rallonge permettant d’atteindre facilement le plafond. Il comprend un système d’aspiration de poussière et une tête ponceuse accueillant un disque à poncer. Le diamètre de ponçage varie de 150 à 225 mm. La ponceuse murale se décline en différents modèles pesant entre 2,5 et 4,5 kg pour une puissance variant de 300 à 800 W. Différents accessoires sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de cet outil, notamment une semelle auto-agrippante pour fixer l’abrasif, une semelle aspirante et un aspirateur déporté pour ponceuse.

2. La décapeuse de surface
Pour enlever de la colle, de la peinture ou un crépi abîmé, munissez-vous d’une décapeuse de surface portative. Cet outil vous permettra aussi d’enlever des tags sur des murs ou des sols en béton. Il peut enlever jusqu’à 5 mm par passage. La décapeuse de surface est dotée de deux plateaux tournant en sens inverse. Elle est aussi équipée d’un dispositif d’aspiration vous permettant de travailler proprement en éliminant la poussière. Un mécanisme de limitation de couple préserve les différents composants du moteur pour accroître la durée de vie de cet outil portatif. Tenez compte du poids, de la profondeur de décapage, de la puissance du moteur et du diamètre de la tête au moment de choisir votre décapeuse de surface portative.

m
macfly, le 31 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ponceuse excentrique

Présent dans la boîte à outils de la plupart des bricoleurs, la ponceuse se décline en différentes versions, dont la ponceuse excentrique. Zoom sur ce matériel !


Ponceuse

Le travail de surfaçage requiert l’utilisation d’outils adaptés, notamment une ponceuse. Les modèles diffèrent en fonction des finitions recherchées.


Ponceuse girafe

Idéale pour travailler en hauteur, la ponceuse girafe est l’outillage adapté pour réaliser simplement le ponçage des grandes surfaces de murs et de plafonds.