Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Ponceuse girafe


Ponceuse girafe photo

La ponceuse girafe ou ponceuse à bras électrique est une ponceuse montée sur une manche à rallonge permettant d'exécuter un travail en hauteur et sur des grandes surfaces de mur et de plafond. La ponceuse girafe dispose d’un un mécanisme orbital, un plateau de ponçage, un système d'aspiration qui est relié à un aspirateur, en plus d’une protection avancée de son moteur électrique. Ce dernier est situé près de la poignée de commande, le mouvement à la tête est fourni par une transmission qui permet une orientation de 180°, le moteur est aussi spécialement protégé contre la poussière .

Quelles sont les caractéristiques d'une ponceuse girafe? ·          Poids: 2.5 à 4.5 kg ·         Puissance moteur : 300 à 800 W  ·         Énergie : moteur électrique ·         Diamètres de ponçage : 150 ou 225 mm  ·         Type d'abrasifs : disques à poncer ·         Vitesse de l'abrasif : 1 000 à 2 000 tours/minute ·         Longueur du bras : télescopique 1,6 à 4m Parmi les accessoires qui sont indispensables pour une ponceuse girafe, on retrouve l'aspirateur déporté, une semelle auto-agrippante et une semelle aspirante.Quelles options disponibles pour les ponceuses girafe? ·         rallonge supplémentaire ·         plateau  interchangeable ·         variateur pour moduler la vitesse de rotation Comment utiliser une ponceuse girafe ? La machine est un peu lourde mais reste maniable, avec une multi fonctionnalité sur le sol, le plafond ou les murs.·         La tête orientable assure une facilité de manipulation et atteint jusqu'à 4m de hauteur.·         La tête accède aux angles et aux recoins. ·         Pour fixer un disque à poncer sur la semelle, il faut appliquer un disque auto-agrippant de bon diamètre, tous autres types de fixation ne sont pas admis par cette ponceuse.·         La semelle aspirante à disques perforés est obligatoire pour garantir une finition parfaite sans maintenir de poussières sur la surface à poncer et éviter la diffusion de poussières dans la pièce.


m
malert, le 10 nov. 2014

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Ponceuse excentrique

Présent dans la boîte à outils de la plupart des bricoleurs, la ponceuse se décline en différentes versions, dont la ponceuse excentrique. Zoom sur ce matériel !


Ponceuse

Le travail de surfaçage requiert l’utilisation d’outils adaptés, notamment une ponceuse. Les modèles diffèrent en fonction des finitions recherchées.


Ponceuse girafe

Idéale pour travailler en hauteur, la ponceuse girafe est l’outillage adapté pour réaliser simplement le ponçage des grandes surfaces de murs et de plafonds.