Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Pilonneuse plaque vibrante


Au tout début d’une construction, il est nécessaire de préparer le sol et de le compacter. Cela se fait à l’aide d’engins tels que la plaque vibrante.


1. Le compactage du sol
Le compactage du sol vise à améliorer la qualité des sols pour la construction. Le but du compactage est de diminuer la déformation, la perméabilité du sol et les variations de volume indésirables. On a recours à différentes machines telles que la plaque vibrante et la pilonneuse.

2. La plaque vibrante
Cette machine est utilisée lors des travaux de voiries et d’aménagements des paysages. Selon les modèles, une plaque vibrante peut compacter du sable, du gravier et même du béton. Elle offre de nombreuses possibilités d’utilisation : jardinage, planification des paysages, compactage de tranchées, de pistes cyclables ou de trottoirs, etc.

3. La pilonneuse
Cet engin convient au compactage de tous types de sols. La pilonneuse est le plus souvent utilisée dans les travaux de tranchées, de canalisation et de canaux.

Les + sécurité
L’utilisation de ce genre de machine requiert une attention particulière. • Une formation est nécessaire avant d’utiliser une plaque vibrante. • Le port de vêtements de protection est obligatoire (gants, lunettes de protection, protection auditive, chaussures de sécurité). • La machine ne doit pas être utilisée dans les endroits à risque (présence de canalisation ou autres). • Effectuer un contrôle de la machine avant et après chaque utilisation (niveau d’huile, commande, interrupteur, etc.). • Vérifier l’étanchéité du réservoir de carburant. • L’utilisateur doit guider la machine tout au long des travaux et ne doit pas laisser l’engin en marche seul.
Drine L'admin
Drine L'admin, le 9 avr. 2016
à Paris

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Description utilité et conseil d’utilisation d’une pilonneuse et d’une plaque vibrante

La pilonneuse est une machine utilisée pour le compactage des tranchées lors de la pose d’une canalisation d’eau, de gaz ou d’électricité.


Choisir entre une pilonneuse ou une plaque vibrante

Vous cherchez un outil pour damer le sol ? Choisissez entre une pilonneuse ou une plaque vibrante en fonction de vos besoins.


La pilonneuse

La pilonneuse ou la plaque vibrante sont indispensable pour réaliser des travaux de terrassement. On fait le point sur la pilonneuse.