Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


La pilonneuse


La pilonneuse ou la plaque vibrante sont indispensable pour réaliser des travaux de terrassement. On fait le point sur la pilonneuse.


1. Utilisations
La pilonneuse aussi appelée plaque vibrante est utilisée pour le terrassement. Elle vous permet de compacter tous types de sols. Cependant, elle se révèlera également utile pour la construction de tranchées, de fossés et de canalisations. Si vous travaillez sur des matériaux granulaires (par exemple des sols cohésifs), optez pour une pilonneuse où les pièces mobiles sont en nombre très réduit. Ce genre de pilonneuse possède généralement un moteur diesel. Si votre travail est plutôt axé sur la voierie ou l’aménagement de paysage, la plaque vibrante est le meilleur choix. Elle est idéale pour le compactage du béton, du sable et des graviers.

2. Caractéristiques
Se composant d’un réservoir de carburant, d’un système de pilonnage à ressort, d’un embrayage, d’une poignée et d’un sabot de frappe, la pilonneuse fonctionne à l’aide d’un moteur. Pouvant être diesel ou à essence, ce moteur lui permet de transmettre sa puissance grâce au système de pilonnage. La pilonneuse produit alors une forte percussion causant le compactage du sol. La pilonneuse se guide et se commande par la poignée.

Les + sécurité
Efficace et indispensable, la pilonneuse est également très dangereuse. Elle se manie ainsi avec de grandes précautions. Sa première utilisation conditionne les utilisations ultérieures. De ce fait, lors de cette première utilisation, vérifiez que tous les emballages ont été retirés de la machine. Si vous constatez ou sentez le moindre signe de dysfonctionnement ou de problème, arrêtez immédiatement la machine. Faites également un checking de tous les éléments composant la pilonneuse. Si vous avez des enfants, gardez-les bien loin de la pilonneuse.
s
SOLENE.L, le 3 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Description utilité et conseil d’utilisation d’une pilonneuse et d’une plaque vibrante

La pilonneuse est une machine utilisée pour le compactage des tranchées lors de la pose d’une canalisation d’eau, de gaz ou d’électricité.


Choisir entre une pilonneuse ou une plaque vibrante

Vous cherchez un outil pour damer le sol ? Choisissez entre une pilonneuse ou une plaque vibrante en fonction de vos besoins.


Description de la Pilonneuse et de la plaque vibrante

Pour compresser des matériaux au sol sur vos chantiers, vous avez le choix entre divers engins de compactage, à commencer par la pilonneuse et la plaque vibrante.