Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Pompe de chantier diverse


La pompe thermique, le brumisateur de chantier ou encore la pompe de détartrage sont nécessaires sur un chantier pour s’assurer du bon déroulement des travaux.


1. La pompe thermique
La pompe thermique est utilisée pour aspirer l’eau depuis une rivière, un puits ou tout autre emplacement afin de la déverser dans un endroit donné. Cette machine est utilisée pour arroser de grandes surfaces. Elle aspire aussi bien l’eau claire que l’eau boueuse. Un nettoyage après chaque usage est nécessaire pour assurer le fonctionnement durable de la machine. La pompe thermique fonctionne avec de l’essence ou du diesel selon les modèles.

2. Le brumisateur de chantier
Afin de lutter contre les poussières d’un chantier, surtout lors des travaux en intérieur, le brumisateur est l’équipement idéal. Grâce au brouillard d’eau qu’il répand, il permet d’obtenir une bonne qualité d’air qui n’est pas chargé de poussières malgré les travaux de démolition ou de terrassement. Le brumatiseur améliore ainsi les conditions de travail sur un chantier en rafraîchissant l’atmosphère.

3. La pompe de détartrage
Cette machine permet de détartrer efficacement les installations sanitaires et de chauffage. Le tartre qui s’accumule réduit considérablement la capacité d’un chauffage. Il convient ainsi de l’entretenir régulièrement et de le détartrer pour s’assurer de son bon fonctionnement. L’utilisation d’une pompe de détartrage requiert une attention particulière pour éviter les accidents et les dégâts. La pompe fonctionne uniquement avec des produits qui lui sont destinés. Le respect des consignes est primordial lors de l’utilisation de ce type d’appareil afin d’éviter tout problème.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 13 avr. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
La pompe thermique

Utilisée dans le domaine de la construction, la pompe de chantier est une machine servant à arroser les endroits les plus inaccessibles d’un chantier et à drainer les eaux d’inondation.


Différents type de pompe de chantier

La pompe de chantier est un appareil en charge de l'assèchement et du drainage des eaux lors de travaux de construction ou de rénovation. Voici l’essentiel à savoir.


Pompe thermique - eaux chargées boueuses :

Une pompe thermique est une machine qui est entièrement autonome, et généralement utilisée dans l\'arrosage des grandes surfaces offrant une connexion très facile.Vérification avant mise en marche :Avant de mettre la pompe thermique en marche, il est souhaitable de procéder à une vérification des éléments suivants : ·         Absence des traces d\'huile ou d\'essence.·         Absence de dommages matériels.·         Bon serrage des écrous et des boulons.

Nettoyage et entretien :Pour assurer un fonctionnement durable de la pompe thermique, un entretien régulier s’impose : ·         Nettoyer la carrosserie à l\'aide d\'une éponge humide.·   Eviter les produits spécialisés de nettoyage (solvants, produits chimiques, etc..)·         Entretenir régulièrement l\'ensemble des pièces de l\'appareil.·    Eviter les interventions compliquées sur l\'appareil sauf par des spécialistes.Caractéristiques techniques : ·         Type : Motopompe ·         Energie : Diesel ·         Poids : 1044.0 kg·         Longueur : 1.65 m·         Largeur : 1.35 m·         Hauteur : 1.60Location de la pompe thermique :L’achat d’une pompe thermique pour des travaux de chantier n’est pas rentable si son utilisation est peu fréquente. Demandez un devis pour la location de la pompe thermique sur Kiloutou.fr.Conseils d’utilisation : La vidéo suivante montre comment installer une pompe thermique  (Wick 250). Généralement, il s\'agit du même principe d\'installation et de fonctionnement pour d\'autres marques et modèles de pompes thermiques :