Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Différents type de pompe de chantier


La pompe de chantier est un appareil en charge de l'assèchement et du drainage des eaux lors de travaux de construction ou de rénovation. Voici l’essentiel à savoir.


1. Caractéristiques de la pompe de chantier
La pompe de chantier possède des caractéristiques spécifiques pour drainer les eaux pluviales, les eaux boueuses et les eaux usées sur les chantiers. Cet appareil permet de vider des étendues d'eau afin de nettoyer le sol. Il est également efficace pour assécher les excavations. Sur le marché, vous avez le choix entre les pompes submersibles, les pompes de détartrage et les pompes thermiques.

2. Pompe submersible
Les pompes submersibles offrent l’avantage d’être silencieuses, compactes et robustes. Certains modèles sont alimentés par un ou plusieurs groupes électrogènes. Ces appareils autonomes sont couplés à un moteur thermique puissant, carburant au fuel. Ils sont utilisés pour l’épuration et le traitement des eaux de rivière et de nappes ainsi que pour la vidange de fontaines. Cependant, ils ne sont pas adaptés aux eaux chargées qui sont susceptibles de les endommager.

3. Pompe de détartrage
Ce type de pompe est nécessaire pour le détartrage des installations sanitaires et de chauffage. Cet appareil n'est utilisable que sur des conduits en cuivre ou en acier. Lors de votre achat de pompe à détartrage, diverses caractéristiques techniques sont à prendre en compte comme la puissance, la tension, la pression, la capacité du réservoir et la hauteur de refoulement.

4. Pompe thermique
La pompe thermique est appréciée pour son autonomie. Elle est généralement utilisée pour l’arrosage des grandes surfaces. Pour assurer un fonctionnement durable, il faut nettoyer régulièrement la carrosserie à l’aide d’une éponge humide. Ce type de pompe ne s’utilise pas avec des produits de nettoyage tels que les solvants.

s
SOLENE.L, le 6 mai 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
La pompe thermique

Utilisée dans le domaine de la construction, la pompe de chantier est une machine servant à arroser les endroits les plus inaccessibles d’un chantier et à drainer les eaux d’inondation.


Pompe de chantier diverse

La pompe thermique, le brumisateur de chantier ou encore la pompe de détartrage sont nécessaires sur un chantier pour s’assurer du bon déroulement des travaux.


Pompe thermique - eaux chargées boueuses :

Une pompe thermique est une machine qui est entièrement autonome, et généralement utilisée dans l\'arrosage des grandes surfaces offrant une connexion très facile.Vérification avant mise en marche :Avant de mettre la pompe thermique en marche, il est souhaitable de procéder à une vérification des éléments suivants : ·         Absence des traces d\'huile ou d\'essence.·         Absence de dommages matériels.·         Bon serrage des écrous et des boulons.

Nettoyage et entretien :Pour assurer un fonctionnement durable de la pompe thermique, un entretien régulier s’impose : ·         Nettoyer la carrosserie à l\'aide d\'une éponge humide.·   Eviter les produits spécialisés de nettoyage (solvants, produits chimiques, etc..)·         Entretenir régulièrement l\'ensemble des pièces de l\'appareil.·    Eviter les interventions compliquées sur l\'appareil sauf par des spécialistes.Caractéristiques techniques : ·         Type : Motopompe ·         Energie : Diesel ·         Poids : 1044.0 kg·         Longueur : 1.65 m·         Largeur : 1.35 m·         Hauteur : 1.60Location de la pompe thermique :L’achat d’une pompe thermique pour des travaux de chantier n’est pas rentable si son utilisation est peu fréquente. Demandez un devis pour la location de la pompe thermique sur Kiloutou.fr.Conseils d’utilisation : La vidéo suivante montre comment installer une pompe thermique  (Wick 250). Généralement, il s\'agit du même principe d\'installation et de fonctionnement pour d\'autres marques et modèles de pompes thermiques :