Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Lambris


Autrefois utilisé pour cacher un mur en mauvais état, le lambris est devenu un élément décoratif à part entière.


1. Le lambris
Le lambris est constitué de panneaux de bois placés dans des cadres ou un revêtement en bois. Lorsque le lambris est tout en bois, il est aussi appelé « boiserie ». Le lambris existe aussi en PVC, en MDF ou en panneau de particules. Il se présente sous différentes finitions : brut, verni couleur, verni naturel… Le lambris est le plus souvent utilisé pour couvrir le mur intérieur de la chambre, du salon, du couloir ou encore du plafond.

Élément décoratif, le lambris bois brut permet d’instaurer une ambiance contemporaine, classique ou encore montagnarde selon son type de finition.

2. Les différentes utilisations du lambris
- Il permet d’habiller une pièce à vivre.
- Il permet de camoufler un mur abimé.
- Pour protéger les soubassements d’un mur.
- Pour isoler thermiquement un mur exposé aux vents dominants.
- Pour une isolation phonique des murs mitoyens.

3. Le lambris bois
Existant en différentes longueurs, le lambris en bois permet de réaliser des formes asymétriques et graphiques. En plus d’habiller le mur, le bois est un excellent isolant. Chaque lame de lambris possède une rainure et une languette qui permettent de les emboîter. Le lambris en bois n’est pas adapté aux pièces humides comme la salle de bain et les toilettes. Avant de les poser, stockez les lames en bois pendant 3 jours dans la pièce où elles vont être installées. La pose se résume en quelques étapes : la préparation du support, la pose de l’ossature, la pose des lambris et la pose des finitions (les baguettes d’angle, les quarts-de-rond, les interrupteurs…).

m
macfly, le 11 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Lambris

Pour aménager un intérieur rustique et contemporain, rien ne vaut le lambris ! Pour un effet déco, optez pour le lambris mural !


Pose gouttière

Pour mieux affronter la pluie, vous envisagez d’installer une gouttière sur votre toiture ? Voici les étapes essentielles.


Boiseries murales

Compléments essentiels à la décoration, les moulures, les boiseries murales et les soubassements égayent agréablement les éléments de votre intérieur.