Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Risque électrique


Lors de l’installation d’un système électrique, il est important de s’assurer que ce dernier respecte les normes de sécurité. Dans le cas contraire, des risques électriques sont à prévoir.


1. L’essentiel à savoir
Toute habitation ou local dispose d’un système électrique constamment traversé par du courant. Dans le cas où des dispositions particulières sont mal prises, des risques électriques peuvent apparaitre. Les problèmes que l’on rencontre le plus souvent dans un système électrique sont les courts-circuits et les surcharges. Ce type d’incident peut conduire à des incendies, des électrisations ou des électrocutions s’il n’est pas traité d’urgence.

2. Le court-circuit
À ne surtout pas négliger parmi les risques électriques, les courts-circuits sont provoqués par le contact accidentel entre un pôle négatif et positif. Dans ce cas, le système électrique produit des décharges supérieures à la tension habituelle. Ce type d’incident peut être dû à une erreur de câblage ou à choc occasionné par la foudre. Il arrive aussi qu’il soit le résultat d’une surtension interne ou de la dégradation de l’isolation électrique. Les courts-circuits peuvent entrainer de nombreux désagréments tels que la dégradation du matériel ou celui du circuit électrique. Ils peuvent également provoquer des incendies ou des électrocutions dans le pire des cas. Pour éviter ce genre de problème, il est conseillé de mettre en place des fusibles, des disjoncteurs ou d’autres systèmes de protection.

3. Qu’est-ce qu’un diagnostic électrique ?
Lors de la vente d’une habitation ou d’un local, la mise en place d’un diagnostic électrique est essentielle. Depuis 2009, cette étape est obligatoire pour la vente de tout logement privatif. S’appliquant aux habitations ayant un système électrique vieux de 15 ans et plus, ce diagnostic permet de juger de la viabilité de l’installation électrique et sert à détecter d’éventuels risques électriques. À faire réaliser par un professionnel, cette opération permet d’obtenir un meilleur prix lors de la vente.

m
macfly, le 15 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Matériel électrique

Avant de se lancer dans la réalisation d’une installation électrique, certains points sont à prendre en compte, en particulier le choix du matériel électrique.


Installation électrique

Toute habitation ou local doit disposer d’une installation électrique adéquate conforme aux normes en vigueur et répondant aux critères de sécurité.


Installation électrique

L’installation électrique rassemble les circuits et appareillages électriques d’un local (habitation, bureaux, site industriel, etc.) ou d’un ensemble de bâtiments.