Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Installation électrique


L’installation électrique rassemble les circuits et appareillages électriques d’un local (habitation, bureaux, site industriel, etc.) ou d’un ensemble de bâtiments.


1. Les différents types d’installation électrique
L’installation électrique se divise en deux groupes distincts :

• L’installation électrique domestique qui comprend les canalisations (tubes, câbles, boîtes de dérivation et groupes de comptage), des appareils de commande (tableaux de distribution, interrupteurs, disjoncteurs…), des appareils récepteurs et des enveloppes. Ce type d’installation fonctionne à l’aide de l’électricité domestique. Il appartient à une seule personne physique ou morale ou bien à un ensemble de copropriétaires.

• L’installation électrique non-domestique nécessite une alimentation plus importante que l’électricité domestique compte tenu de la pluralité des circuits qui la composent. Elle implique l’utilisation d’un câblage électrique spécifique pour assurer son alimentation. Elle constitue la propriété de plusieurs personnes physiques ou morales ou de différents groupes de copropriétaires.

2. La mise en place d’une installation électrique
Tout d’abord, précisons que la mise en place d’une installation électrique doit être effectuée par un électricien puisque les procédés sont plus ou moins compliqués. Pour vous donner une idée, voici en résumé les étapes à suivre pour réaliser une installation dans les règles :

• Raccordement de l’installation au réseau de distribution.
• Pose de la prise de terre pour prévenir d’éventuels accidents.
• Mise en place des câbles aériens et à enterrer ainsi que des tubages, goulottes et boîtes de tirage.
• Pose des prises de courant, des interrupteurs et des boîtes de connexion à destination des appareils électriques. A noter qu’il est indispensable de choisir les interrupteurs et les boîtes de connexion correspondant à chaque type d’appareil électrique pour prévenir les risques de surtension ou de sous-tension.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 12 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Risque électrique

Lors de l’installation d’un système électrique, il est important de s’assurer que ce dernier respecte les normes de sécurité. Dans le cas contraire, des risques électriques sont à prévoir.


Matériel électrique

Avant de se lancer dans la réalisation d’une installation électrique, certains points sont à prendre en compte, en particulier le choix du matériel électrique.


Installation électrique

Toute habitation ou local doit disposer d’une installation électrique adéquate conforme aux normes en vigueur et répondant aux critères de sécurité.