Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Matériel électrique


Avant de se lancer dans la réalisation d’une installation électrique, certains points sont à prendre en compte, en particulier le choix du matériel électrique.


1. Quel matériel utiliser pour une installation électrique ?
Pour vous donner une idée du matériel nécessaire à votre installation, voici une liste des éléments de base à privilégier :

• Un générateur électrique qui produit l’électricité et alimente le système
• Des fils conducteurs pour distribuer le courant
• Des dominos pour répartir les fils
• Des douilles pour les ampoules
• Des interrupteurs va-et-vient et un interrupteur différentiel
• Des prises électriques
• Un variateur électrique
• Un compteur électrique

Avec ce matériel en main, vous pouvez déjà commencer à mettre en place votre système électrique.

2. Comment choisir un matériel électrique de qualité ?
La sécurité de la personne et de l’installation électrique dépend entièrement du choix d’un matériel adéquat et de qualité. Penchez pour les pièces de marque pour vous assurer de la durabilité de votre installation. Sachez qu’une installation électrique constitue un investissement important dans le domaine des travaux. Consultez un électricien spécialisé pour vous orienter vers les meilleurs produits.

3. Combien coûte environ un bon matériel électrique ?
Le coût de l’ensemble des composants d’une installation est estimé entre 80 et 100 euros hors taxe au m², soit entre 8 000 et 10 000 euros pour une surface de 100 m². Il varie donc selon l’étendue de la surface à travailler. En plus du prix du matériel électrique, comptez également les tarifs de votre électricien, qui comprennent un tarif horaire de 35 à 45 euros et des frais de déplacements de 20 euros environ.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 14 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Risque électrique

Lors de l’installation d’un système électrique, il est important de s’assurer que ce dernier respecte les normes de sécurité. Dans le cas contraire, des risques électriques sont à prévoir.


Installation électrique

Toute habitation ou local doit disposer d’une installation électrique adéquate conforme aux normes en vigueur et répondant aux critères de sécurité.


Installation électrique

L’installation électrique rassemble les circuits et appareillages électriques d’un local (habitation, bureaux, site industriel, etc.) ou d’un ensemble de bâtiments.