Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Tonte, taille et souffleuse


Tonte taille et soufleuse photo

L’aménagement d’espaces verts passe par plusieurs étapes, dont la tonte du gazon et la taille des plantes. L’utilisation d’une souffleuse est nécessaire pour ramasser les débris.


1. Pourquoi et comment tondre le gazon ?
La tonte évite aux mauvaises herbes d’envahir le gazon, tout en participant à l’étalement et à l’épaississement des touffes. La période idéale de tonte est de février à novembre selon la région et le climat. Elle s’effectue tous les 4 ou 5 jours.
La hauteur de tonte varie selon le style désiré. Pour une pelouse ornementale, elle doit mesurer environ 2 ou 3 cm. Pour une pelouse rustique, la tonte doit se faire lorsque le gazon mesure 3 à 5 cm de haut. Il est préférable de tondre un gazon sec, la coupe sera plus facile et régulière.

2. Pourquoi et comment tailler les plantes ?
La taille des plantes les maintient en bonne santé et stimule leur floraison pour obtenir un jardin vivant et coloré. Plusieurs techniques sont possibles, mais les principes de base restent les mêmes. L’utilisation d’outils désinfectés et parfaitement aiguisés est requise pour des résultats nets et précis. La première étape consiste à enlever le bois mort et les tiges malades, la deuxième à raccourcir les branches gênantes.

3. Quel intérêt à utiliser une souffleuse ?
Après la tonte et la taille, le nettoyage ! Si vous laissez les feuilles en décomposition sur votre pelouse, les mauvaises herbes pousseront rapidement ! Pour y remédier, débarrassez-vous des feuilles mortes et des déchets végétaux en utilisant une souffleuse. Cet appareil est disponible en trois modèles : le souffleur, l’aspirateur-souffleur et le souffleur-aspirateur-broyeur. Sur le plan technique, vous avez le choix entre trois types de motorisation : thermique pour les grands terrains (supérieur à 2000 m²), électrique pour les moyens (inférieur à 2000 m²) et sur batterie pour les petites surfaces.

s
SOLENE.L, le 25 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Equipement élagage

Selon le type d’arbre présent et son entretien, un élagage approprié est nécessaire. Pour mener à bien cette opération, il faut avoir l’équipement nécessaire.


Préparation sol

La préparation du sol consiste à l’égaliser, l’aplanir et l’aérer. Cette étape est un élément clé de la réussite d’une culture.


Tronconnage, Elagage et Abattage

Envie d’aménager agréablement votre jardin ? Quelques matériels vous seront utiles pour l’élagage, le tronçonnage ou l’abattage des arbres.