Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Protection des récoltes


Bonjour,Quelle solution préconisez-vous pour protéger des récoltes en viticulture ?


v
Val, le 1 août 2014

Veuillez vous connecter afin de laisser une réponse.
1 réponse

j
jpcha31, le 1 août 2014


"Bonjour
Il existe en effet différentes solutions
1 - Barrières infrarouges ou barrières hyperfréquences permettant de créer une sorte de "mur virtuel" entourant complétement la zone à sécuriser. Dès qu'un individu franchira ce mur il déclenchera une alarme. L'avantage de cette solution est de pouvoir sécuriser des zones étendues. L'inconvénient, surtout dans des zones non clôturées, est la problématique de déclenchements intempestifs liés aux animaux (sangliers, biches...). Pour atténuer ce défaut, il est préférable de privilégier l'hyperfréquence qui permet une catégorisation plus fine des intrusions.
2- La vidéo J'imagine que le vol lié aux produits des activités agricoles (comme la viticulture) est l'œuvre de personnes disposant d'engins agricoles. De ce faite, il faut privilégier (lorsque cela est possible) les accès à la zone. Ainsi, il est possible de limiter l'étendue de la zone à protéger.Nous disposons à ce titre de solutions autonomes (batteries ou solaires) permettant un déploiement rapide et temporaire le temps nécessaire aux vendanges.Enfin, nous avons déjà sécuriser des zones déterminées de récolte au moyen de la solution ROOF. Véhicule disposant d'un mat doté de dômes.  
3- La dissuasionNe pas négliger la dissuasion, comme les panneaux d'information "ex : site sécurisé". La plupart de nos solutions sont équipées d'éclairage embarqué qui dissuade d'éventuelles intrusions.
Espérant avoir répondu à votre question....


"


En voir plus