Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Matériel d’isolation


Matériel d'isolation photo

Vous avez un projet d’isolation phonique ou acoustique ? Tour d’horizon sur les différents types d’isolants et conseils pour vous aider dans vos travaux.


1. À quoi servent les isolants ?
En construction comme en rénovation, l’isolation des murs, des sols et de la toiture est une étape importante. Les isolants thermiques permettent de réguler la température tandis que les isolants acoustiques vous protègent du bruit à l’intérieur de la construction et à l’extérieur.

2. Quels sont les différents types d’isolants ?
Sur le marché, diverses solutions s’offrent à vous si vous souhaitez isoler votre habitation. La laine est la star des produits isolants. Pour l’isolation thermique et acoustique, la laine minérale est la plus utilisée. Qu’elle soit minérale, végétale ou animale, cette matière offre une bonne qualité d’isolation. Dans la catégorie minérale, on retrouve entre autres la laine de verre et la laine de roche. Ces matériaux présentent d’innombrables avantages. En plus d’être ininflammables, ils isolent thermiquement et absorbent efficacement les bruits. De plus, les fibres minérales recouvrent parfaitement les irrégularités du support. La pose d’isolants en laine minérale s’avère à la portée du bricoleur amateur en raison de la souplesse de cette matière.

Hormis la laine, vous trouverez toutes sortes d’isolants synthétiques présentés principalement sous forme de panneaux (polyuréthane pur, polystyrène expansé (EPS), polystyrène extrudé (XPS) et mousse de polyisocyanurate (PIR)). Hydrophobes, ces matériaux conviennent mieux aux endroits humides.

Les + sécurité
Le port de gants et de vêtements de protection est indispensable lors de la pose de la laine minérale, car elle provoque des éternuements et des irritations de la peau.
m
MatosMan, le 22 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Isolation thermique

Que ce soit pour réduire la facture d’électricité en hiver ou faire des économies de climatisation en été, l’isolation thermique permet de profiter d’un confort thermique optimal.


Pose isolation

La pose d’isolation est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour un résultat satisfaisant.


Astuces anti humidité

Il existe plusieurs astuces pour combattre l’humidité à l’intérieur d’une habitation.