Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Isolation


L’isolation permet de protéger l’habitation de la variation de température à l’extérieur et des bruits.


1. L’isolation thermique
La chaleur s’échappe facilement d’une maison mal isolée, par les murs, les sols, les fenêtres et la toiture. Il convient alors de procéder à une isolation thermique pour faire des économies en énergie.
Il existe plusieurs types d’isolant thermique : isolant minéral (laine de verre, laine de roche, perlite, argile expansée…), isolant naturel (liège, chanvre, laine de mouton, plumes de canard, ouate de cellulose, laine de coton, paille…), isolant synthétique (polystyrène expansé, polystyrène extrudé, mousse phénolique…), isolant nouvelle génération (brique monomur, coffrage isolant, panneaux isolants ou vide, peinture isolante…). Une bonne isolation peut réduire la consommation de chauffage jusqu’à 60 %.

2. L’isolation phonique
Les nuisances sonores sont des facteurs de stress. Pour s’en protéger, il faut procéder à l’isolation phonique des murs, des cloisons, des sols et des fenêtres. Pour minimiser la propagation du son, on a recours à la double paroi (doubles portes, doubles fenêtres, cloison-doublage, plafond-faux plafond, mur-contrecloison), au revêtement (moquette épaisse, parquet flottant…), à la pose de joints…

3. L’isolation par l’extérieur
Cela consiste à placer la couche d’isolant sur les murs extérieurs d’une habitation. Ce type d’isolation répond aux exigences thermiques de la RT 2012, assure une excellente étanchéité tout en améliorant l’isolation acoustique. L’isolation par l’extérieur offre un confort non négligeable aussi bien en été qu’en hiver en gardant les murs extérieurs à température constante. L’installation d’une isolation par l’extérieur doit respecter le Cahier des Prescriptions Techniques (CPT) 3035 V2 du CSTB.

Drine L'admin
Drine L'admin, le 29 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Isolation thermique

Que ce soit pour réduire la facture d’électricité en hiver ou faire des économies de climatisation en été, l’isolation thermique permet de profiter d’un confort thermique optimal.


Pose isolation

La pose d’isolation est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour un résultat satisfaisant.


Astuces anti humidité

Il existe plusieurs astuces pour combattre l’humidité à l’intérieur d’une habitation.