Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Astuces anti humidité


Il existe plusieurs astuces pour combattre l’humidité à l’intérieur d’une habitation.


1. Les astuces anti humidité
Outre le fait d’aérer la maison tous les jours, on peut recourir à plusieurs astuces pour combattre l’humidité, notamment à une peinture anti-humidité, de l’enduit anti-humidité ou un absorbeur humidité.

2. La peinture anti humidité
Elle permet de lutter superficiellement contre l’humidité et s’applique sur tous types de supports, en intérieur ou en extérieur. Ce type de peinture sèche en 2h, se lave et peut être recouvert d’une deuxième couche de peinture. Certains produits laissent respirer la surface pour combattre l’humidité tandis que d’autres agissent comme un filmogène. Ces dernières rendent le mur imperméable et ne le laissent pas respirer.

3. L’enduit anti-humidité
Tout comme la peinture anti-humidité, l’enduit anti-humidité permet de combattre l’humidité de façon superficielle. L’enduit stoppe net la respiration des surfaces en les rendant imperméables. En plus de combattre l’humidité, les enduits permettent également de boucher les trous et les petites fissures afin de lisser les surfaces des murs.

4. L’absorbeur d’humidité
Un absorbeur d’humidité permet de déshumidifier l’air d’une pièce. L’humidité peut être absorbée électriquement ou via un produit chimique. L’absorbeur électrique aspire l’air de la pièce, le condense et le transforme en eau. Cette eau est stockée dans un récipient qu’il faudra vider.
L’absorbeur chimique fonctionne grâce à une recharge de cartouche chimique à base de chlorure de sodium aux propriétés absorbantes. Ce système fonctionne sans électricité et ne dégage pas d’odeur. La cartouche doit être renouvelée environ une fois par mois selon les modèles. Qu’il soit chimique ou électrique, l’absorbeur d’humidité est facile à utiliser et à installer.
La peinture, l’enduit et l’absorbeur d’humidité ne traitent pas la cause de l’humidité. Il faudra donc identifier les causes (mauvais écoulement de l’eau, mur poreux, fuite, mauvaise aération…).

m
macfly, le 1 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Isolation thermique

Que ce soit pour réduire la facture d’électricité en hiver ou faire des économies de climatisation en été, l’isolation thermique permet de profiter d’un confort thermique optimal.


Pose isolation

La pose d’isolation est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour un résultat satisfaisant.


Isolation

L’isolation permet de protéger l’habitation de la variation de température à l’extérieur et des bruits.