Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Isolation thermique


Que ce soit pour réduire la facture d’électricité en hiver ou faire des économies de climatisation en été, l’isolation thermique permet de profiter d’un confort thermique optimal.


1. Qu’est-ce que l’isolation thermique ?
L’isolation thermique englobe les procédés permettant de limiter les transferts de chaleur entre deux milieux avec des températures différentes. Permettant de maintenir une température optimale dans les maisons, cette technique assure la conservation à l’intérieur de la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. À noter qu’une bonne isolation thermique garantit une diminution considérable des consommations d’énergie au sein d’une habitation. Pour ce faire, il est possible d’effectuer l’isolation d’un mur, des combles et de la toiture par l’extérieur.

2. Les étapes à suivre pour une isolation thermique réussie
Voici les étapes à suivre pour réussir un projet de rénovation d’isolation :

• Respecter la règlementation thermique en vigueur qui permet de définir les performances techniques des isolations rénovées. Cette règlementation demande un niveau minimum de performances thermiques quantifiées en résistance thermique R.
• Faire un bilan thermique pour évaluer la conformité du bâtiment à la règlementation, calculer le taux de déperdition de chaleur, connaître les besoins nets en matière de chauffage et identifier les endroits de rupture favorisant la déperdition thermique appelés pont thermique.
• Choisir les bons matériaux : afin d’assurer une bonne isolation et une bonne résistance thermique, l’utilisation de matériaux isolants dont l’épaisseur et la conductivité thermiques comme la fibre de bois ou la ouate de cellulose sont importantes est recommandée.
• Installer un système de ventilation pour éviter la pollution de l’air intérieur par les polluants de l’extérieur.

m
macfly, le 18 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Pose isolation

La pose d’isolation est un projet qui ne doit pas être pris à la légère. Il est recommandé de faire appel à des professionnels pour un résultat satisfaisant.


Astuces anti humidité

Il existe plusieurs astuces pour combattre l’humidité à l’intérieur d’une habitation.


Isolation

L’isolation permet de protéger l’habitation de la variation de température à l’extérieur et des bruits.