Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Quelle peinture est lessivable ?


Bonjour, Je souhaite refaire mon salon, et ma chambre à la peinture. J'ai peur qu'au file du temps ça vieillisse mal. Dans ce cas, la peinture est-elle lessivable ou bien faut il acheter une peinture spécifique ? 


p
Passion_du_BricoBrico, le 23 avr. 2014

Veuillez vous connecter afin de laisser une réponse.
1 réponse

c
Chrisrando, le 23 avr. 2014


"Bonjour,
vous avez plusieurs possibilités, soit vous utilisez: 1/de la peinture acrylique spéciale salle de bainCes peintures monocouches acryliques spécifiquement formulées pour les cuisines et salles de bains contiennent des fongicides pour empêcher les taches, un film protecteur anti-graisse ou anti-moisissure et sont lessivables. Avantages, elles sont sans odeur et sèchent rapidement.2/de la peinture glyceroCes peintures glycéro sont traditionnellement préférées dans les pièces humides car elles résistent bien à l'humidité, l'eau ruisselant sur la surface sans l'imprégner. Elles sont lessivables et supportent bien les attaques des produits ménagers. Elles présentent cependant l'inconvénient de dégager une forte odeur et de mettre du temps à sécher. Préférez une peinture dotée de l'Ecolabel qui garantit un taux réduit de composés organiques volatils. Ce sera mieux pour votre santé et pour la planète...3/les enduits décoratifs
Ces enduits décoratifs prêts à l'emploi présentent l'avantage d'offrir des effets variés, plus ou moins modernes, dans une large palette de coloris. A appliquer sur une sous-couche adaptée, ils se composent généralement d'un enduit blanc à teinter et d'une cire ou d'un baume coloré à appliquer en finition. Inconvénient, ils ne sont pas lessivables, mais seulement lavables, pour certains d'entre eux. Vérifiez donc bien l'étiquette avant d'effectuer votre choix et réservez-les aux murs ne craignant rien.Vous pouvez également utiliser d'autres enduits ou peintures qui  devront  cependant recevoir en finition une protection hydrofuge ou un vernis pour les imperméabiliser.Bonne journée.
"


En voir plus