Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Installation sanitaire


Pour garantir l’étanchéité de votre installation sanitaire, l’utilisation de joint de plomberie est indispensable. Fiche-conseil sur la plomberie sanitaire.


1. En quoi consiste une installation sanitaire ?
Une installation sanitaire concerne toutes les opérations touchant l’alimentation en eau : en amont, par le réseau de distribution de la commune, et en aval, après le compteur d’eau. Outre les appareils sanitaires tels que les robinetteries, les canalisations, les alimentations ou les évacuations en eaux, ce domaine prend également en compte les pièces d’eau à l’instar des douches, de la buanderie, etc.

2. Que fait un installateur sanitaire ?
Selon les besoins du ménage, un plombier sanitaire peut être amené à installer :

• Un adoucisseur
• Un filtre anticalcaire
• Un suppresseur
• Un réducteur de pression
• Un anti bélier
• Un clapet anti retour

3. Quel joint utiliser pour l’installation sanitaire ?
Un joint de plomberie ou joint d’étanchéité est un outil servant à empêcher les fuites de liquide ou de gaz. Pour un résultat satisfaisant, le joint de plomberie doit être choisi en fonction de son usage. À ce titre, on distingue :

• Le joint torique
Le joint torique est destiné aux usages industriels. Il s’avère également efficace pour étanchéiser des pièces mobiles des robinettes.

• Le joint plat ou en caoutchouc
Le joint en caoutchouc est idéal pour étanchéiser vos tuyaux et tubes en plastique. Pour sa longévité, évitez de le fixer avec des raccords métalliques.

• Le joint à fibre vulcanisée
Le joint à fibre vulcanisée est utilisé pour assurer l’étanchéité des circuits d’eau froide ou d’eau chaude et de vos installations de chauffage. Sa durée de vie est de 2 à 3 ans.

• Le joint kevlar
Le joint kevlar peut être utilisé pour la vapeur, le gaz ou l’eau grâce à sa bonne résistance à la température.

s
SOLENE.L, le 1 août 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Chaudière pulsatoire

Vous projetez de remplacer votre vieille chaudière par un modèle plus performant et moins gourmand en énergie ? La chaudière pulsatoire est une option qui s’offre à vous.


Soudure TIG

La soudure TIG figure parmi les procédés de soudage à l’arc permettant de faire monter la température des métaux à souder jusqu’au point de fusion.


Chaudière gaz

Généralement associée aux constructions les plus anciennes, grâce à certains progrès, la chaudière à gaz figure aujourd’hui parmi les dispositifs de chauffage les plus performants et économiques.