Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Pose de revêtements de sols et murs


Pose de revetement photo

Il existe différents types de revêtements de sols et de murs. Voici l’essentiel à savoir pour trouver celui qui correspond à vos goûts et pour réussir sa pose.


1. Quel revêtement choisir pour les sols et les murs ?
Les revêtements de sols et murs existent en divers matériaux, aspects et finitions. La peinture reste le revêtement mural intérieur le plus utilisé. Vous pouvez également opter pour les papiers peints, les tissus ou les lièges muraux. Pour les murs extérieurs, vous avez le choix entre le parement mural, le bardage et le couvre mur. En ce qui concerne les sols, plusieurs solutions s’offrent à vous : carrelage, parquet, sol stratifié, sol en PVC, sol en fibres naturelles et moquette.

Ces revêtements proposent des formats adaptés à toutes les tailles de pièces et se déclinent en plusieurs coloris et aspects différents pour correspondre à tous les goûts.

2. Conseils pour réussir la pose de revêtements de sols et murs
La pose de revêtements de sols et murs commence par la préparation des surfaces. Pour assurer la tenue du revêtement, le sol et les murs doivent être propres, sains, secs, solides, lisses et non exposés à des remontées d'humidité. Divers accessoires vous seront grandement utiles pour cette étape, notamment une surfaceuse ou un rabot à béton. Les enduits s’avèrent une bonne solution pour remettre un mur en état et faciliter la pose de revêtements.

Le type de pose dépend du choix du revêtement. Par exemple, la pose flottante est indiquée pour les sols stratifiés, les parquets contrecollés ou encore les lames et les dalles en PVC à clipser. La pose collée convient mieux pour le carrelage, les sols naturels et certains parquets massifs.

m
macfly, le 21 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Pose toiture

Vous souhaitez poser vous-même votre toiture ? Avez-vous besoin d’un écran sous toiture ou d’un dessous de toit ? Voici les réponses à vos questions.


Descriptif et utilisation d'une décolleuse moquette

Pour enlever efficacement votre vielle moquette sans avoir à passer par les pinces plates, misez sur la décolleuse moquette. Guide d’utilisation.


Décolleuse moquette

La décolleuse moquette permet de décoller facilement et sans effort la moquette du sol.