Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Travailleurs handicapés


Dispositif inclus dans le cadre de la réforme des retraites, le compte pénibilité est entré en vigueur le 1er juillet 2016. Les travailleurs handicapés profitent également de cette alternative.


1. Qui sont les personnes considérées comme travailleurs handicapés ?
• Toute personne physique salariée dont les capacités physiques, sensorielles, mentales ou psychiques sont altérées durant ou avant l’exercice de ses fonctions
• Tout salarié ayant effectué une demande de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé auprès de la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)

2. Quels sont les droits des travailleurs handicapés ?
En ce qui concerne la pénibilité au travail, les travailleurs handicapés bénéficient des mesures suivantes :

• Si le salarié souffre d’une incapacité permanente suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, il peut demander la retraite pour pénibilité avec un taux de 50 % à partir de 62 ans.
• Les personnes reconnues comme travailleurs handicapés peuvent partir en retraite anticipée avant l’âge de 55 ans avec un justificatif d’incapacité permanente d’au moins 50 %
• Le montant de la prime de pénibilité versée aux travailleurs handicapés dépendra des ressources et de la composition de son foyer. Ils bénéficient d’une allocation adulte handicapé (AAH) proche ou inférieure au SMIC.
• Selon l’article L. 3123-14-2 du Code du travail, le travailleur handicapé est dans le droit de solliciter un travail à temps partiel. Sa durée de travail sera comprise entre 20 % et 80 % de celle applicable au sein de son établissement. Dix points de pénibilité sont l’équivalence de 50 % de réduction du temps de travail durant un trimestre.

m
macfly, le 31 juil. 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.

Les articles similaires
Travail de nuit

Vous exercez un travail de nuit ? Selon la réforme du 1er janvier 2015, cette activité figure parmi les 4 facteurs de pénibilité générateurs de points. Quels sont vos droits ?


Retraite anticipée pour pénibilité

À partir d’un certain taux d’incapacité suite à un accident de travail ou à une maladie professionnelle, il est possible de demander une retraite anticipée pour pénibilité. Êtes-vous concerné ?


Points de pénibilité

Selon le décret du 9 octobre 2014, chaque salarié acquiert des points sur un compte de pénibilité. Tout au long de sa carrière, il peut accumuler un total de 100 points.