Pour poser votre question, vous devez être inscrit et connecté
Votre question
Je souhaiterais savoir quel type de tronçonneuse il est préférable d’utiliser pour couper un arbre dont le tronc fait environ 30cm.

Vous êtes déjà inscrit sur WiKiMat ?
Identifiez-vous !

Vous êtes :

En confirmant votre inscription, vous déclarez avoir lu et validé les conditions générales d’utilisation.


Pensez aux PIR et PIRL !


Pensez aux pir et pirl  photo

Avez-vous déjà pensé à utiliser une Plateforme Individuelle Roulante (PIR) ou une Plateforme Individuelle Roulante Légère (PIRL) à la place de votre échelle ?


1. Les PIR et PIRL
L’article R4323-63 du code du travail interdit l’utilisation d’échelles et escabeaux en tant que poste de travail. Pour y remédier, il est possible de se munir de plateformes de travail sécurisées pour le travail en hauteur : les PIR ou PIRL. Ces équipements sont équipés d’un plancher antidérapant, de garde-corps, de stabilisateurs et de roues par faciliter la manutention en position repliée.
Les PIR permettent de travailler à une hauteur de 3,5 m maximum (hauteur max du plancher des PIR = 2,5m). Comme leur nom l’indique, les PIRL sont plus légères et plus petites donc plus facilement manutentionnables et transportables dans un VUL. Le plancher de travail des PIR(L) est situé au maximum à 1m du sol.
Pensez-y lorsque vous réalisez des tâches ponctuelles, de courtes durées, répétitives ou non telles que le changement d’une ampoule, la taille d’un arbre et encore des travaux de peinture.

i
IRIS_ST, le 18 mars 2016

Veuillez vous connecter afin de laisser un commentaire.